– Semaine du 22 au 24 décembre 2014: Le CAC 40 attendu dans sa phase de test du GAP haussier situé sur la fourchette de prix 4159,95 / 4131,81 points, formé le jeudi 18 décembre.
Janet YELLEN et l’ensemble des Gouverneurs de la F.E.D, ont décidé au sein du FOMC (Federal Open Market Committee) de la politique monétaire pour l’année 2015.
Madame YELLEN s’est présentée devant un « parterre » de journalistes financiers, avec une particulière aménité. En effet il aurait été difficile d’être encore plus aimable et encore plus agréable avec le marché. Même si la formule célèbre « période considérable » de taux bas, est retirée, il semble que cela ne change rien, dans une sémantique « YELLENNIENNE » de plus en plus sophistiquée. Alan GREENSPAN pourrait être Père spirituel, car lui aussi avait de célèbres formulations: « Si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal exprimé ».
Benoit Coeuré à son tour se prend au jeu de la surenchère et de la stimulation verbale, en affirmant que dès début janvier un Q.E. serait lancé.
Il n’en faut pas plus au marché pour réagir à ses effets d’annonces.
La pérennité par contre est à prouver.
Observons cette courte semaine de 2 jours et demi, les réactions (s’il y en a)
Lien de l’interview de Benoît Coeuré:
http://www.lesechos.fr/journal20141218/lec2_entreprise_et_marches/0204024897532-benoit-coeure-nourrit-lespoir-dune-vaste-offensive-de-la-bce-1076277.php
Bons trades
Ce ne sont que des avis techniques sur les analyses graphiques ci-joint.
Noël Clément
Leave a reply
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.