– 20150125 CAC 40 en unité 15 minutes, suit l’hypothèse de hausse qui vient de se développer, puis la correction potentielle en direction des 4318 points…
– 20150125 CAC 40 en unité 15 minutes, suit l’hypothèse de hausse qui vient de se développer, puis la correction potentielle en direction des 4318 points… Cette baisse envisagée s’appuyait sur le choc engendré par l’élection d’Alexis TSIPRAS à la tête du parti de gauche SYRIZA. Ce que le marché n’avait pas intégré, c’est l’ampleur de ce mouvement. Il semble acquis que SYRIZA puisse avoir 151 sièges qui constituerait la majorité absolue. Le synonyme de ce résultat c’est la fin de l’austérité en Grèce (d’après les annonces de Monsieur TSIPRAS).
Les derniers pointages donnent SYRIZA en tête avec 36.28% des voix et 149 sièges soit 2 sièges de moins que la majorité absolue ( 86 % des bulletins dépouillés)
Les conséquences ne s’arrêtent pas aux frontières de la Grèce, mais s’exportent en Espagne et notamment sur les espoirs portés par PODEMOS, qui voudrait revendiquer à son tour un virage à l’identique de ce que connait la Grèce.
Cela risque de faire école et s’étendre aux autres élections en Italie , au Portugal et enfin en France.
L’analyse technique tient compte des prix mais aussi des approches psychologiques. Les récentes décisions prises par la BCE sur son Q.E. de 1140 milliards d’EUROS, viennent se télescoper aux nouvelles incertitudes politiques en €urope.
Le marché néanmoins devrait rebondir sur les 4318 points pour ensuite repartir à l’assaut des 5000 points.
A suivre et les analyses du marché tiendront comptes pas à pas des constructions graphiques validant ou invalidant ce scénario.
Il n’y a pas de conseil ni d’achat ni de vente.
Bons trades
Noël CLEMENT
Leave a reply
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.