– Rebond en vue pour ce vendredi 19 juin 2015, sur le CAC 40 et l’ensemble des places Européennes.
– Rebond en vue pour ce vendredi 19 juin 2015, sur le CAC 40 et l’ensemble des places Européennes.
En séance à 15h41, j’ai voulu publier une opinion, en attente d’une brusque accélération haussière sur le marché Parisien. L’approche ne me permettait pas de perdre du temps à peaufiner. Avec les « coquilles » et les fautes de frappe, voici ce qui me semblait utile d’écrire sur ma page linkedin (https://www.linkedin.com/pulse/activities/no%C3%ABl-clement+0_0NzP1pQ8OouU69EBnWWTBU?trk=nav_responsive_sub_nav_yourupdates ).
[…] Le cac 40 côte 4767.18 à cette minute de 15h41. Il est possible d’observer une forte accélération haussière à partir du franchissement des 4770. L’objectif d’ici la fin de séance est autour des 480 points. Invalidation de cette hausse par une clôture en unité 15 minutes en chandeliers japonais, sous 4747 points. (il ne s’agit que de mon avis…aucun conseil pour acheter ou vendre)
pardon..objectif autour des 4830 points ( faute de frappe) il cote à cette minute à 15h46 sur 4779.94..mouvement en cours […]
Ce mouvement qui était seulement technique, pouvait être anticipé par une analyse technique et chartiste en amont. A ce moment là je ne connaissais pas les raisons fondamentales qui pouvaient me permettre de prendre position à l’achat. Si l’on prend comme postulat la théorie de MARKOWITZ, toute information est connue dans le prix. Il n’y a pas de moyen de battre le marché car le marché est efficient. ( je résume très vite…) ….Ainsi donc dés que le marché a su qu’une nouvelle concernant la Grèce était tombée, l’accélération fût fulgurante. En l’espace de quelques secondes, le CAC avait prit 10 points…de 15h45 à 16h09 le cac 40 a gagné 34.63 points, soit 0.72% de hausse par rapport à la veille en 25 minutes.
MARKOWITZ a raison ( merci pour vos cours Madame JAEGER), encore plus actuellement où l’information circule à la vitesse de THF( trading à haute fréquence). De plus en plus le marché devient binaire. ON/OFF
La nouvelle concernait la préparation d’un sommet exceptionnel des chefs d’Etats des 19 pays de la zone EURO! Ce sera organisé lundi soir à BRUXELLES. Cette annonce et la préparation est faite par le président du CONSEIL européen , Donald TUSK.
Cette décision fait suite à la situation d’urgence qui s’intensifie d’heure en heure à propos de la Grèce.
Ce ne sont pas les ministres des finances qui pouvaient faire quelque chose ce jeudi 18 juin à LUXEMBOURG, mais bien les chefs d’Etats. Ceux-ci ont toutes les chances de trouver un accord pour permettre de gagner encore un peu plus de temps…mais forcément sans résoudre le fond du problème…mais seulement le repousser à juillet!
Dernière news!
Réunion d’urgence de la BCE pour sauver les banques grecques, ce vendredi !
Le conseil des gouverneurs de la BCE vont se concerter au téléphone pour relever la faciliter de liquidité des banques, au travers du E.L.A. de 1.1 milliards d’EUROS, et percer le plafond qui se trouve à présent à 84.1 milliards d’EUROS en prêt auprès du système bancaire Grec. La situation était devenue intenable à cause des retraits opérés par les Grecs dans leurs banques. Il fallait une « rallonge »
Plus les 300 milliards de dette … autant dire que c’est sûr à 1000% qu’une solution sera trouvée….à court terme…mais aucune solution à long terme bien évidemment.
ANALYSE DU CAC 40:
Le CAC 40 est revenu sur le GAP haussier du 18 février 2015 situé sur 4766.67 points, et après avoir enfoncé ce support et refermé le gap ( voir l’analyse du 31 mai 2015 envisageant ce mouvement ici http://wp.me/p5pxLw-3d) , le CAC 40 a clôturé bien au-dessus à 4803.48 points.
La ligne de la bougie représentant la séance du jour et représentée par un » marteau « , qui, en approche en chandeliers japonais, constitue une ligne haussière dés lors qu’elle est analysée dans son contexte. Les précédentes lignes pouvaient donner l’illusion de signaux haussiers, comme publiés dans des précédentes études techniques, celle ci au contraire ne me semble pas illusoire.
La structure composée par un ensemble de chandeliers, forme un biseau descendant, ou bullish falling wedge, qui permet d’envisager une sortie haussière.
Les explications détaillées sont consultables sur l’illustration graphique ci-dessous.
Comme toujours il n’y a aucun conseil pour acheter ou vendre ici ou ailleurs sur ce site.
Bons trades
Noël CLEMENT
Leave a reply
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.