– CAC40 dans la phase de back test sous 4407.10/4405.88, sous l’oblique du support cassée du biseau ascendant
L’observation de la rupture à la baisse de la structure en biseau ascendant, pouvait suivre un relais baiser direct ou un back test en direction des 4400 points.
Les deux analyses mises côte à côte, remettent dans le contexte l’attente puis la situation actuelle.
Le NFP ( non farm payroll) de juillet qui doit être publié à 14h30 attend une création mensuelle d’emplois de 180.000 alors qu’en juin les créations étaient de 287.000. Le chômage doit se retrouver autour de 4.8%
C’est une forte révision à la baisse que le marché s’attend.
L’issue de cette statistique génère toujours une très forte volatilité. L’ensemble des places boursières subissent cette statistique étasunienne. Les devises en première ligne vont bouger sur la paire en dollar avec la monnaie locale. Le pétrole lui aussi et les matières premières seront impactées. L’or…etc…
La question reste la même: Est ce que les U.S. sont à la veille d’un ralentissement?
La suivante est située sur le rythme de la remontée des taux d’intérêts U.S.
Une trop bonne nouvelle fait peser le risque de voir une remontée plus forte des taux, avec un risque inflationniste dû à un taux de chômage bas et des salaires en progression.
Une trop mauvaise statistique validerait l’inquiétude d’une économie en perte de vitesse, avec des sociétés qui auraient du mal à générer des bénéfices( sachant que les saisons des résultats aux U.S. en 2015 et déjà en 2014 sont en baisses ).
Aucun conseil d’achat ou de vente ici sauf pour S.E.A.
Ci-dessous analyse technique et suivi du CAC 40 en daily:
Bons trades
Noël CLEMENT
Leave a reply
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.