– 20160822 CAC 40 (PX1) étudié en weekly. Nous restons dans une zone congestive, sous 4588/4613 et au-dessus d’un support situé dans la zone des 4300 points.
Le CAC 40 (PX1) étudié ici en weekly, reste sur les mêmes stratégies publiées le 8 août dernier. Même si la zone des 4588 points n’a pas été rejointe après avoir franchi la résistance des 4477.40, l’indice démontre une chose: En weekly il demeure toujours dans une zone de congestion moyen terme…..(…/…) (ce texte est consultable directement sur le graphe).
Graphe ci-dessous en approche weekly:
Janet YELLEN présidente de la FED, nous délivrera ses intentions et celles des membres du FOMC, lors de l’opus de la réunion des banquiers centraux, se déroulant le 26 Août à la Federal Reserve Bank de Kansas City à Jackson Hole, Wyoming.
Les actions lundi sont délaissées pour la plupart sur le marché future, avant de Jackson Hole, alors que l’autre sujet que constitue le pétrole est lui aussi sous les projecteurs.
C’est ce qui va rythmer toute la semaine qui commence.
Vendredi nous avons le PIB U.S. attendu au 2ème trimestre à +1.1% . Elément qui sera à prendre en compte pour la remontée ou non des taux FEDFUND, dès septembre 2016 ainsi que de la suite à donner en fonction de la santé économique à long terme analysée par la FED.
C’est une occasion qui semble unique, pour donner le ton, faisant suite à une quantité important de discours de nombreux membres du FOMC. Le 26 août est une date importante, aux yeux des investisseurs mondiaux…et donc de l’ensemble du marché.
Le ton « hawkish » est revenu en force…d’où les signaux faibles constatés sur les graphiques, traduits par les prix cotés.
Le marché semble être à bout de souffle. Est-il en train de « pricer » un loyer de l’argent plus cher ? Les émergents vont ils payer la « cherté » de l’argent sur le dollar US « $ » . La dette essentiellement contractée en dollar sera d’autant plus chère que le taux lui remontera.
Quid de la correction attendue, voire souhaitée de la part de nombreux gérant ?
Monter dans ce véhicule lancé à toute allure depuis le 15 février 2016, était compliqué. Certains, (voire beaucoup) l’ont raté. L’opportunité, de rentrer sur des seuils de réveils des intérêts acheteur, est grande.
Voyons, si correction il y a, si elle se fait en « bon ordre ».
CAC 40 en daily:
Aucun conseil n’est à lire ici sauf pour S.E.A.
Bons trades
Noël CLEMENT
Leave a reply
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.